Beurre de cacahuètes (Thermomix)

Un des gros avantage du Thermomix c’est sa puissance : rien de lui résiste mème pas les fruits secs et autres oléagineux, et il transforme en un rien de temps des cacahuètes en un délicieux beurre de cacahuètes.

Je me sert peu du beurre de cacahuète dans ma cuisine donc je n’en achète pas et je préfère en faire à la demande.

Pour cette fois j’en avais besoin pour une recette de Poulet Satay (la recette n’était pas top donc je ne l’ai pas conservé) par contre je me suis dit qu’il fallait que je partage avec vous la technique de Julia (du blog Cooking Julia).

Julia utilise des cacahuètes non décortiquées (500gr) mais personnelement je prends des cacahuètes on ne peut plus simples : celles ci 

P_20170327_134208_1.jpg

Les ingrédients :

  • 350gr de cacahuètes grillées et salées
  • 1 CS d’huile d’arachide (ou neutre tournesol)

La préparation avec Thermomix :

Mettre les cacahuètes et l’huile dans le bol

Maintenant il va falloir mixer par tranches de 30 sec pour obtenir la texture souhaitée.

On commence par mixer à la vitesse 5 puis on augmente toutes les 30 secondes.

A chaque sonnerie on racle bien les parois du bol

Pour ma part je ne dépasse pas la vitesse 6,5 sinon tout le contenu est immédiatement projeté contre les paris et rien n’est mixé !

J’ai mixé 6 fois 30 secondes la dernière fois et mon beurre de cacahuète avait la texture parfaite pour cuisiner.

Vous pouvez l’utiliser en cuisine mais aussi en patisserie (par exemple pour faire ces cookies) ou même l’attaquer à la petite cuillère !

A savoir : le beurre de cacahuètes se conserve 1 mois à température ambiante.

2 réflexions au sujet de « Beurre de cacahuètes (Thermomix) »

Laisser un commentaire