Gâteau au chocolat sans cuisson (Thermomix ou pas)

C’est lors d’une de mes nombreuses (trop nombreuses dirait mon mari) promenade sur Pinterest que j’ai repéré cette recette de gateau au Chocolat sans cuisson.

Encore une recette qui a tout pour plaire : simple, rapide et délicieuse elle sera parfaite pour cet été lorsque vous n’aurez pas envie d’allumer votre four pour préparer le dessert !

C’est pour accompagner ce gâteau que j’ai réalisé la crème anglaise publiée avant hier 

Les ingrédients : 

  • 65 gr de biscuits, j’ai utlisé des sablés bretons mais vous pouvez les remplacer par des speculoos
  • 65 gr de poudre d’amande 
  • 50 gr de beurre demi sel 
  • 200 gr de chocolat noir dessert 
  • 200 gr de crème fraiche liquide à 30%

La préparation avec le Thermomix : 

Mettre les biscuits dans le bol du thermomix et les réduire en poudre avec 2-3 coup de Turbo, réserver.

Mettre le chocolat en morceau dans le bol et le réduire en poudre en 10 sec vit 9 

Ajouter les 50 gr de beurre et faire fondre 6 min à 60° vit 1

Racler les parois du bol et ajouter la crème fraiche et mélanger 30sec vit 5 

Racler une dernière fois les parois et ajouter les biscuits réduits  en poudre et la poudre d’amande. 

Mélanger 30 sec vit 5. 

Verser la préparation dans un petit moule à cake, un moule à manqué de 18 cm ou même des moules individuels type muffin.

Laisser prendre au frais au minimum 4h et enfin servir accompagné d’une bonne crème anglaise.

Pour la préparation sans le Thermomix je vous laisse consulter le blog de cuisine en scène 

Laisser un commentaire