Mon premier couscous pour bébé à partir de 6 mois (Thermomix)

Une fois le cap des mono-légumes passé on peut commencer à proposer à bébé des recettes composées un peu plus sympa.

C’est le cas de celle ci que bébé a adoré et que j’ai trouvé (comme bien d’autres) sur le super blog papilles on-off. J’ai ai donc pu faire gouter bebe son premier couscous

La recette est adaptée aux bébés de 6 mois, dans l’idéal il aura goûté tous les légumes séparément.

Pour ma part il avait tout goûter sauf le navet qui est un peu raide tout seul.

J’ai refait cette recette cette semaine alors que bébé a fêté ses 8 mois la seule modification c’est que je mixe à la vitesse 8 au lieu de 10 pour avoir une texture moins lisse.

Les quantités ci dessous m’ont permis de faire 4 pots de 180 gr.

Je n’ajoute pas de matière grasse à la cuisson je mets une cuillère à café d’huile Quintessence pour bébé juste avant de servir.

Les ingrédients :

  • 300 gr de courgettes
  • 200 gr de carottes
  • 75 gr de navets
  • 100 gr de tomate
  • 180 gr de semoule fine cuite (au micro onde c’est super rapide)
  • +/- 50 gr d’eau minérale
  • 1 pointe de couteau de raz el Hanout10 gr de viande de bœuf cuite par pot (je n’avais pas d’agneau)

La préparation avec le Thermomix
Nettoyer tous les légumes, les peler et les couper en cubes.

Pour les courgettes les peler et les épépiner (à partir de 8 mois on peut garder les petits pépins et juste zebrer la peau)
Pour la tomate oter le cœur (pas besoin de la peler ou d’enlever les pépins le Thermomix mixe bien tout)

Mettre tout les legumes dans le panier vapeur
(+Varoma si nécessaire)
Mettre 600 gr d’eau dans le bol
Mettre le panier vapeur et cuire 20 min Varoma vit 2
À la fin de la cuisson vider l’eau du bol
Verser tous les légumes puis ajouter la semoule cuite, la viande (la mienne était déjà cuite reste de rôti 🙂 ) et 1/2 gobelet d’eau minérale
Ajouter une pointe de couteau de raz el Hanout
Mixer 30 sec vit 10 (ou vit 8 si vous voulez une texture moulinée)
Ajuster la quantité d’eau en fonction de la texture obtenue et remixer si nécessaire

2 réflexions au sujet de « Mon premier couscous pour bébé à partir de 6 mois (Thermomix) »

  1. mon bébé a adoré !! Merci ! Par contre le mais hyper difficile.. meme avec thermomix il reste plein de petits morceaux.. comment gerez vous ca ? Merci !

    J’aime

Laisser un commentaire