Cookies extra bons (Thermomix)

Et oui encore une recette de Cookies,  j’avoue en ce moment eje cède assez facilement à la tentation et pour le coup j’avais une bonne raison de céder puisque je voulais faire des biscuits à emmener à un week-end entre amis.

Bon malheureusement je n’avais plus de beurre de cacahuètes  (et plus de cacahuètes) dans mes placards donc je n’ai pas pu refaire mes Cookies au beurre de cacahuètes.

Il n’était pas question de se contenter d’une recette moyenne (j’ai une réputation à tenir en matière de gourmandises) je me suis donc orienté vers une valeur sûre le blog de Yummix et ces Cookies Façon Laura Todd  que je rebaptise Cookies extra bons !

P_20170504_183238_1

Avec les proportions prévues vous obtiendrez une 20aine de cookies à 4 PP le cookies

Les ingrédients :

  • 125 g de beurre (24 PP)
  • 150 g de sucre de canne (15 PP)
  • 1 oeuf (2 PP) 
  • 200 g de farine T45 chez moi  (20 PP)
  • 1 cc d’ extrait de vanille
  • 1 cc rase de levure
  • 1 pincée de sel
  • 170 g de chocolat coupé grossièrement au couteau (moitié chocolat au lait et moitié chocolat noir pour moi) (15 PP)

La préparation avec le Thermomix :

Dans le bol mettre les 125 gr de beurre et les 150 gr de sucre mélanger pendant 1 min 30 vit 3 jusqu’à obtenir une texture pommade.

Ajouter l’oeuf et la vanille et mélanger 15 sec vit 4 racler les parois du bol et mélanger de nouveau 15 sec vit 4

Racler les parois du bol et ajouter 200 gr de farine, 1 cc rase de levure, 1 cc de sel et 170 g de pépites de chocolat (pour ma part je coupe grossièrement une tablette avec un gros couteau).

Incorporer le tout pendant 40 sec en sens inverse vit 3

Faire des boules de pâtes environ 30-40 gr, les placer sur une plaque antiadhésive ou recouverte de papier cuisson : Attention à bien les espacer car les cookies s’étalent à la cuisson.

Ecraser un peu les boules qui doivent encore faire un bon gros cm de hauteur et d’enfourner pour 12 min à 180°C (170 °C en chaleur tournante).

Laisser refroidir et durcir 15 min sur la plaque avant de déguster.

Laisser un commentaire

