Coulis de Pêches (Thermomix)

La semaine dernière j’ai cédé à l’appel d’un beau plateau de pêches jaunes mais malheureusement pour moi si le plateau était alléchant les pêches manquaient de goût.

Pour ne pas les perdre ce matin je me suis décidée à en faire un coulis que je réutiliserai dans mes desserts et petits déjeuner  (sur un bowlcake c’est top)

En 2 coup de cuillère à pot (ou plutôt de Thermomix) me voilà avec un coulis que j’ai mis en bac à glaçons pour pouvoir l’utiliser à l’envie.

Les ingrédients : 

500 gr de pêches

Plus ou moins 5 CS d’édulcorant (en fonction du degré de sucre de vos pêches)

(Ou 100 gr de sucre)

10 gr de jus de citron (facultatif mais ça rajoute du peps)

1cc rase d’agar agar (facultatif aussi mais le coulis aura une texture plus épaisse)
La préparation avec le Thermomix :

Éplucher et dénoyauter les pêches

Les mettre dans le bol

Ajouter l’édulcorant (ou le sucre) et le jus de citron

Cuire 15 min 100° vit 1 sans le gobelet

Diluer l’agriculture agar dans 2 CS d’eau chaude et l’ajouter 2 min avant la fin de la cuisson

A la sonnerie remettre le gobelet et mixer 1 min vit 10

Verser le coulis dans des bacs à glaçons (silicone de préférence c’est plus simple à démouler ensuite)

Laisser refroidir et placer ensuite au congélateur quelques heures.

Lorsque les glaçons sont pris les démouler et conserver votre coulis dans un sac congélation.

2 réflexions au sujet de « Coulis de Pêches (Thermomix) »

Laisser un commentaire

